CLPS de Brest

Copyright (c) 2013 Tonnerres de Brest - A.S

  

Mis en ligne le 15/01/2014

   Un stagiaire du CLPS de Brest ouvre sa crêperie

  

Après quelques mois de travaux de remise en état et de décoration, il ouvre sa crêperie le 2 février 2013, jour de la Chandeleur... David compte parmi ses clients habitués des formateurs de centres de formation voisins (GRETA, AFPA) qui ne connaissaient pas l’existence du Titre de Crêpier puisqu'il est vrai que ce titre ne se prépare qu’en Bretagne ! Pour les épater, il a affiché son diplôme au mur de la salle de restaurant...

De nombreux stagiaires ont ouvert leur crêperie mais David est, à notre connaissance, le premier à promouvoir la crêpe hors de nos frontières régionales. Heureux dans sa crêperie "Tonnerres de Brest" qui fonctionne « du feu de dieu », il emploie aujourd'hui 4 salariés dans son entreprise.

Alors, si vous passez à Tournefeuille, arrêtez-vous chez David qui sera heureux de vous accueillir et de vous servir une bolée de cidre, une bière ou un whisky « Made in Breizh » comme il dit !

Après avoir brillamment obtenu son Titre de Crêpier en juin 2012, David a immédiatement enchaîné sur un emploi en crêperie à l’occasion des fêtes maritimes de Brest 2012 avant de « descendre dans le midi » à la recherche d’un fonds de commerce qu’il a trouvé à Tournefeuille (près de Toulouse) en octobre 2012. David le dit clairement : « sans le Titre de Crêpier aucune banque ne m’aurait fait confiance ! ».